Créer une liste de données fixes

Access met à votre disposition deux outils permettant de sélectionner les données au lieu de les saisir : les zones de liste et les zones de liste déroulantes. Ces deux types de contrôles présentent une liste de valeurs dans laquelle vous pouvez sélectionner la valeur du champ ; dans le cas d’une zone de liste déroulante, vous avez en plus la possibilité de saisir une valeur non répertoriée dans la liste. La création de ce type de contrôle nécessite la définition de certaines propriétés. Nous vous conseillons dans un premier temps d’utiliser l’Assistant Contrôle pour vous aider dans cette tâche.

 Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur le formulaire auquel vous souhaitez ajouter une liste de données fixes puis cliquez sur l’option Mode création pour afficher sa structure.

 Veillez à ce que l’Assistant Contrôle soit actif : dans l’onglet Création, cliquez sur le bouton Autresimages/ic087.png du groupe Contrôles puis, si besoin, cliquez sur l’option Utiliser les Assistants Contrôle pour l’activer.

 Toujours dans le groupe Contrôles, cliquez sur le bouton Autresimages/ic087.png puis sur l’outil correspondant au type de liste à créer : images/ic101.png (Zone de liste déroulante) ou images/ic100.png (Zone de liste).

 Réalisez un cliqué-glissé pour tracer le cadre...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Insérer un champ sous forme de case à cocher, de case d’option ou de bouton bascule
Suivant
Créer une liste contenant des données issues d’une autre table