Sommaire

Insérer une page de garde

Une page de garde est une page qui s’insère au début du document et dont le contenu introduit les pages suivantes. Word met à votre disposition une galerie de pages de garde prédéfinies.

Dans l’onglet Insertion, cliquez sur le bouton Page de garde visible dans le groupe Pages.

images/13-RBW19-03.png

Dans la liste qui s’affiche, cliquez sur la page de garde à insérer.

La page de garde s’insère au début du document.

Complétez ou modifiez le contenu de la page de garde : cliquez sur la zone à renseigner puis saisissez le texte souhaité ou utilisez l’outil mis à votre disposition pour sélectionner l’information à insérer (une date par exemple).

Certaines zones de texte sont déjà remplies car elles reprennent les propriétés définies pour le document (cf. Documents - Définir les propriétés d’un document) ; c’est le cas pour les zones Titre, Sous-titre, Auteur...

Un document ne peut contenir qu’une seule page de garde : si vous insérez une page de garde dans un document qui en contient déjà une, la nouvelle page de garde remplacera la page de garde existante.

Par défaut, la numérotation n’apparaît jamais dans la page de garde et Word ne tient pas compte de cette page lors de la numérotation des pages : la page qui suit la page de garde est numérotée 1.

Pour télécharger ...