Mise en œuvre de la gestion automatique Informations d’annulation:mettre en œuvre la gestion automatique

1. Principe

Pour mettre en œuvre la gestion automatique des informations d’annulation, il faut :

  • positionner le paramètre UNDO_MANAGEMENT à AUTO et éventuellement affecter des valeurs aux paramètres UNDO_TABLESPACE et UNDO_RETENTION ;

  • créer au moins un tablespace d’annulation lors de la définition de la base de données ou ultérieurement. Tablespace d’annulation

2. Les paramètres d’initialisation

UNDO_MANAGEMENT

Ce paramètre indique le mode de gestion souhaité pour les informations d’annulation. Les valeurs possibles sont AUTO (valeur par défaut) ou MANUAL. Ce paramètre est statique ; il faut redémarrer la base de données pour changer le mode de gestion des informations d’annulation.

UNDO_TABLESPACE

Ce paramètre spécifie le nom du tablespace d’annulation à utiliser lors du démarrage de l’instance. Le nom de n’importe quel tablespace d’annulation peut être indiqué. Par défaut, ce paramètre est vide et le premier tablespace d’annulation trouvé dans la base de données est utilisé (voir plus loin) ; le paramètre UNDO_TABLESPACE est alors renseigné par Oracle. Ce paramètre est dynamique. Tablespace d’annulation:paramètre

Le paramètre UNDO_TABLESPACE...

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Gestion du tablespace d'annulation