Construction, vocabulaire et syntaxe : les fondements de la rédaction SEO RÉDACTION SEO:Fondamentaux

La conception rédaction web exige d’aller à l’essentiel en toute simplicité. Toutefois, simplicité ne signifie pas simplisme. Le style direct permet d’avoir un message percutant et ciblé vers l’internaute. Le niveau de langage doit être courant pour faciliter la lecture. Enfin, les règles de ponctuation doivent être respectées pour une image professionnelle. Une attention particulière doit être portée à l’accessibilité du web pour tous, pour aider à l’inclusion numérique.

Un style direct, pour une transmission immédiate du message à l’internaute RÉDACTION SEO:Style

Le contenu textuel doit être construit et structuré pour faciliter la lecture de l’internaute. En rédaction web, l’auteur doit adopter un style direct et fluide. Le texte doit être aéré avec de nombreux sauts de ligne. La forme compte pour une visibilité optimale. 

Un paragraphe s’articule autour d’un message à transmettre pour capter le lecteur avec une idée percutante. Les retours à la ligne sont réguliers, au maximum toutes les 4 à 5 phrases. Les phrases courtes de 10 et 12 mots, soit pas plus d’une ligne et demie (pour un écran de 13 pouces) sont à privilégier. Une phrase longue aura...

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Le découpage du texte par unité d'information, pour faciliter la lecture à l'écran