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Ajouter un modificateur à une courbe d’animation MODIFICATEUR:Ajouter à une courbe d’animation ANIMATION:Ajouter un modificateur

Dans la scène par défaut, ajoutez une clé uniquement sur la coordonnée X du cube : affichez la colonne des propriétés de l’objet (touche N) ; dans le panneau Transform, faites un clic droit sur le champ X de l’encart Location puis cliquez sur l’option Insert Single Keyframe.

Dans Graph Editor, ouvrez les propriétés de la vue (touche N).

Cliquez sur le bouton Add Modifier du panneau Modifiers.

Choisissez le modificateur Generator.

Le déplacement du cube s’effectue d’après une courbe Y=0+1X. À chaque frame, le cube se déplace d’une unité Blender.

Dans le champ X, changez la pente de la courbe d’une valeur 1 à 0.1 pour que le cube se déplace d’une unité toutes les 10 frames.

Une valeur négative permet d’inverser le sens du déplacement.

Dans le champ Y, passez l’ordonnée à l’origine de 0 à -10 pour que l’animation du cube ne commence pas au centre de la scène.

Images/331b.png

Pour écrire une équation telle que y=(0)+(0.5X)+(-0.01)X², il faut passer la valeur du champ Poly Order à 2.

Cette équation correspond à l’animation d’un cube faisant un demi-tour.

Activez le bouton Restrict Frame Range pour pouvoir limiter ...