Définir/modifier les paramètres de connexion du poste hôte CONNEXION BUREAU À DISTANCE:Définir les paramètres de connexion

 Ouvrez l’application Connexion Bureau à distance : activez le bouton Démarrer images/IC-001.png et l’option Toutes les applications. Ouvrez ensuite le dossier Accessoires Windows et activez Connexion Bureau à distance dans la liste des applications.

Vous pouvez aussi rechercher l’application en saisissant, par exemple, le terme connexion dans la zone de recherche de la barre des tâches.

 Activez le bouton Afficher les options.

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 Dans le cadre Paramètres d’ouverture de session :

Saisissez le nom de l’Ordinateur ou son adresse IP (vous pouvez également activer la flèche associée au champ Ordinateur puis activer l’option Parcourir afin de rechercher l’un des ordinateurs disponibles dans le domaine).

Saisissez le Nom d’utilisateur avec lequel vous devrez ouvrir la session sur le poste distant.

 Si vous souhaitez établir la connexion immédiatement, activez le bouton Connexion. Sachez que dans ce cas, les informations saisies sont enregistrées automatiquement dans un fichier nommé Default.rdp et deviennent les paramètres par défaut de toutes les connexions Bureau à distance.

Par défaut, les fichiers.rdp sont enregistrés sous forme de fichiers cachés dans le dossier Documents.

 Si vous souhaitez enregistrer ces paramètres de connexion...

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