Installer de nouveaux templates TEMPLATES:Installer INSTALLATION:Templates

1. Choisir un template TEMPLATES:Choisir

a. Les critères TEMPLATES:Critères

Lors du choix d’un template, ne vous laissez pas guider uniquement par son graphisme, mais vérifiez bien la conformité aux critères suivants :

  • Le premier critère est bien entendu la compatibilité avec Joomla! 4. Commencez par vérifier ce point avant d’aller plus loin dans l’exploration du template qui vous intéresse.

images/06_JOO_08.png
  • Responsive : pour l’adaptabilité aux périphériques mobiles, comme nous venons de le voir, le système Bootstrap reste une référence.

  • Multi-positions : plus le nombre de positions pour placer des éléments est important, plus vous bénéficiez d’une souplesse de création. Ajouter des positions non prévues initialement relève de compétences en développement et sera très chronophage.

Mais il y a mieux : la tendance qui se confirme avec Joomla! 4 est celle des Page builder (constructeurs de pages) qui permettent de placer des éléments par simple glisser-déposer de blocs. Pratiquement tous les grands fournisseurs de templates proposent ce genre d’outils, parmi eux :

Joomlart : T4 Page Builder (https://www.joomlart.com/t4-builder/t4-joomla-page-builder). Joomlart propose même une demo en ligne :...

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer les styles
Suivant
Introduction