Lecture des messages

Le code permettant à l’utilisateur d’envoyer des messages est fonctionnel. La deuxième fonctionnalité de la page de conversation est l’affichage des messages. 

Tout d’abord, Raphaël sait qu’il devra utiliser la bibliothèque moment pour gérer l’affichage des dates de messages. Il l’ajoute donc en utilisant la commande suivante :


npm install moment --save
 

Avant de créer les templates, Raphaël a besoin de créer deux helpers. Il va déclarer les helpers de façon globale, car ils peuvent être utiles dans plusieurs templates. Pour cela, il crée le fichier client/client.js avec le contenu suivant :


import moment from 'moment'; 
 
Template.registerHelper('equals', function (a, b) { 
  return a === b; 
});  
Template.registerHelper("formatDateTime", function(date) { 
  return moment(date).format('DD/MM/YYYY HH:mm:ss'); 
});
 

Le premier helper offrira la possibilité de pouvoir comparer deux valeurs dans un template. En effet, Blaze (système de templates de Meteor) ne permet pas d’utiliser un opérateur de comparaison comme le double égal ==. Il faut donc créer un helper prenant deux paramètres et renvoyant le résultat de la comparaison.

Pour ajouter la liste des messages, Raphaël modifie le fichier client/templates/conversation/consultation/consultation.html en remplaçant...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Envoyer des messages
Suivant
Redirection après création de la conversation