Installation de la plateforme de travail

Pour commencer à travailler, nous allons devoir virtualiser et installer un système d’exploitation (OS) spécifique et une application afin de disposer de tous les outils nécessaires pour nos tests de pénétration. Voici les différentes étapes :

 Téléchargez un logiciel de virtualisation (hyperviseur) compatible avec votre machine. Dans ce livre, nous avons fait le choix d’utiliser l’hyperviseur VirtualBox d’Oracle car il s’agit d’un hyperviseur stable, gratuit et dont l’interface est identique quel que soit le système d’exploitation utilisé (Windows, Mac, Linux). Celui-ci est en téléchargement à l’adresse suivante : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

 Installez VirtualBox en suivant toutes les étapes et lancez celui-ci ; la console suivante doit apparaître.

Attention, si vous avez déjà un hyperviseur, il peut y avoir conflit.

images/03EP01.png

 Téléchargez l’image VirtualBox du système d’exploitation Kali Linux compatible avec votre système d’exploitation à cette adresse : https://www.offensive-security.com/kali-linux-vmware-virtualbox-image-download/ pour le téléchargement torrent ou ici : https://drive.google.com/drive/folders/0Bw4YT2Pzi6EeT3I0YzRNa0o1TXM?usp=sharing (téléchargement 64 bits).

Il est temps désormais...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPSECAW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Comprendre les risques selon l’OWASP
Suivant
Les injections