Avantages et inconvénients de Google Ads
1. Les GOOGLE ADS:Avantagesavantages
Les avantages des campagnes publicitaires Google Ads sont nombreux.
-
Visibilité et résultats immédiats : à l’inverse du SEO, le SEA permet d’obtenir une visibilité immédiate sur les résultats de recherche. Sur Google, par exemple, les annonces sponsorisées sont proposées en premières positions. Cet affichage peut donc être considéré comme « Premium » et permet à l’annonceur d’être facilement visible pour ses clients potentiels.
-
Positionnement sur des mots-clés stratégiques : en référencement naturel, il peut parfois être difficile de se positionner sur certains mots-clés stratégiques. Avec Google Ads, tout l’enjeu réside dans l’achat de mots-clés de votre choix. Vous pouvez alors cibler des termes à forte concurrence pour saisir l’opportunité de voir votre site internet s’afficher parmi les premiers résultats sur cette requête.
-
Maîtrise du budget : Google Ads permet de contrôler vos dépenses publicitaires. En effet, l’annonceur peut choisir le montant moyen qu’il souhaite dépenser chaque jour. On parle de montant « moyen » car Google peut dépasser ce prix légèrement certain jour et à l’inverse il peut ne pas utiliser le budget...