Faut-il nécessairement accompagner d’un message ses demandes de contact ? LINKEDIN:Prendre contact

À dire vrai, dans environ 50 % des cas, votre message de prise de contact ne sera pas lu. En effet, par manque d’attention, manque d’expérience ou manque de fonctionnalité (sur mobile, il n’est pas possible de voir le message d’invitation), beaucoup peuvent accepter ou refuser une invitation de contact sans même avoir vu le message d’accompagnement.

Il en résulte qu’il faut toujours garder en tête que votre message ne sera peut-être jamais lu. Il faut donc, d’une part, y accorder un temps mesuré et, d’autre part, prévoir une démarche de relance dans le cas où le message contient une question ou une demande d’action.

Il est totalement possible de ne pas mettre de message d’accompagnement à votre demande de contact. Comprenez simplement que votre interlocuteur peut se voir rassuré sur vos intentions lorsque vous en rédigez un.

D’un point de vue pratique, intégrez le fait que si votre "cible" présente moins de 500 contacts, il est préférable d’accompagner sa prise de contact d’un message. En effet, moins de 500 contacts signifient que votre interlocuteur effectue probablement une certaine sélection de ses nouveaux contacts.

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