Appliquer un thème au document DOCUMENT:Appliquer un thème THÈME:Appliquer au document
À chaque thème de document est associé un ensemble de couleurs (pour les textes, l’arrière-plan, les liens hypertextes), deux polices (une police de titre et une police de corps de texte) et un ensemble d’effets de traits et de remplissage. Word met à votre disposition de nombreux thèmes de document. Par défaut, le thème Office est associé à chaque nouveau document créé.
Ouvrez le document pour lequel vous souhaitez appliquer un nouveau thème.
Dans l’onglet Conception, cliquez sur le bouton Thèmes visible dans le groupe Mise en forme du document.
Si vous n’êtes pas fixé sur le thème à appliquer, pointez successivement les thèmes proposés afin de visualiser l’effet correspondant dans votre document.
Les thèmes proposés par Word sont visibles dans la zone Office. Il est possible qu’en plus des thèmes prédéfinis, vous visualisiez d’autres thèmes dans la zone Personnalisé.
Lorsque votre choix est fait, cliquez sur le thème à appliquer.
Si le document utilise les polices, les couleurs et/ou les effets d’un thème, la présentation des éléments correspondants (textes ou graphiques) changent en fonction du nouveau thème choisi. De plus, si le document utilise...