Gérer l’historique des versions VERSION:Historique

Comme évoqué précédemment, SharePoint va consigner les moindres modifications effectuées sur les contenus. Nous avons également vu que vous pouviez avoir le contrôle sur la façon dont SharePoint va gérer ces différentes versions (principales et éventuellement secondaires).

Maintenant, nous allons voir comment retrouver les versions existantes d’un document, comment les consulter et comment les restaurer.

 Sur un document donné dans une bibliothèque de documents, cliquez sur l’icône images/RB3-231v19.png puis choisissez l’option Historique des versions.

La fenêtre suivante s’affiche :

images/RB3-234v19.png

Cet écran permet de savoir qui a effectué les modifications, à quelle date et de quelles natures sont ces modifications.

Dans notre exemple, nous n’avions pas activé les versions secondaires. C’est pourquoi chaque modification génère une version principale. Nous retrouvons également le commentaire qui a été saisi en archivant le document.

 Survolez la date d’une version donnée et cliquez sur la petite flèche qui apparaît.

Un menu s’affiche qui permet d’afficher, restaurer ou supprimer la version concernée.

images/RB3-235v19.png

La suppression est possible pour toutes les versions, à l’exception de la plus récente. En effet, cela reviendrait à supprimer le document.

 Pour restaurer une version...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Extraire et archiver du contenu
Suivant
Éditer les documents dans le navigateur