Ajouter une source de données RAPPORT:Ajouter une source de données

Après avoir cliqué sur le bouton Créer, vous devez sélectionner une source de données pour activer l’édition.

 Cliquez sur le bouton Ajouter des données.

Découvrez l’ensemble des sources de données.

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Les sources de données ou connecteurs sont des applications que vous allez pouvoir activer pour connecter vos données.

Il existe deux types de connecteurs : SOURCE DE DONNÉES:Connecteur

Les connecteurs Google :

Google en propose 20 au sein de son interface. Il s’agit des outils signés Google. On retrouve notamment les connecteurs :

  • SOURCE DE DONNÉES:Google AnalyticsGoogle Analytics,

  • Google Ads pour gérer ses publicités,

  • Google Sheets de la suite Google Drive,

  • Google Survey pour traiter ses études et sondages,

  • Youtube Analytics, le Google Analytics de YouTube,

  • Search Console, l’outil Google pour gérer le référencement (SEO),

  • Importateur de fichiers pour ajouter des fichiers de type CSV.

Les « connecteurs-partenaires » :

Il s’agit des connecteurs de solution tiers. En juin 2021, il en existe 387. On retrouve notamment les agences spécialisées comme Windsor ou Supermetrics qui proposent des connecteurs permettant de connecter vos données Facebook, LinkedIn, Adobe Analytics, Hubspot et bien d’autres.

Nous allons voir comment ajouter un connecteur comme...

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