Tests unitaires

Dans tout développement logiciel, une étape à ne jamais négliger est la phase de tests : aucun développeur, même le plus aguerri, n’est à l’abri d’erreurs de développements.

Qu’est-ce qui différencie ces développeurs experts des autres ? Ils ont tout simplement bâti leur confiance autour de leur travail en le testant et le retestant continuellement.

Il est hors de question de repasser manuellement tous les tests d’une application. Au-delà d’un certain volume de code, cela est tout simplement impossible.

Il est largement préférable de confier ces tests à un système automatique qui les passera tous les jours.

Toute une culture s’est même créée autour de cette manière de développer qui est de placer les tests au centre de l’activité de création logicielle, ou dit autrement le développement piloté par les tests (Test-Driven Development ou TDD en anglais).

Ce livre n’est pas une introduction à cette culture, mais quelques principes de bases peuvent d’ores et déjà en être empruntés : par exemple le Red/Green/Refactor ou en français : Rouge, Vert, Refaire.

L’idée est de commencer tout d’abord par créer des tests, qui ne passeront pas, et à travailler l’implémentation et le codage jusqu’à ce que ces tests soient...

couv_9JAV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Propriétés du projet
Suivant
Internationalisation