Collaborer autour des documents GESTION DES DOCUMENTS:Collaboration

La collaboration autour des documents dans le cadre de Microsoft 365 est le procédé par lequel plusieurs personnes peuvent éditer et modifier un même document. On parle également de co-édition. Celle-ci peut être séquentielle ou simultanée et elle est intimement liée au concept de suivi des modifications, comme nous allons le voir dans les paragraphes suivants.

Co-éditer COLLABORATION:Co-éditer

En pratique, la co-édition prend généralement deux formes : séquentielle ou simultanée. Dans les deux cas, plusieurs personnes travaillent ensemble pour réaliser un document, cependant leur mise en œuvre et leur approche sont très différentes.

Co-éditer un document en temps réel

La co-édition simultanée permet à plusieurs personnes d’éditer et de modifier un document exactement en même temps. Celle-ci se fait généralement en temps réel, c’est-à-dire que les modifications réalisées par chaque utilisateur peuvent être vues des autres en temps réel et tous savent quels sont les utilisateurs qui travaillent sur le document.

Les modifications sont sauvegardées de manière continue et il est tout à fait possible d’intervenir sur les modifications d’autres utilisateurs alors qu’elles sont encore en train de procéder...

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