Le visuel général

1. L’écran d’accueil et le menu Écran d’accueil

Nous devons maintenant faire des choix quant au matériel graphique qui doit composer les différentes parties de notre projet : le logo, les polices de caractères et le design général des éléments affichés qui ne sont pas, à proprement parler, parties prenantes du jeu.

a. Le logo

Ouvrons notre logiciel de dessin, et créons un nouveau document d’une taille de 256 pixels de largeur par 256 pixels de hauteur, en 72 dpi, avec un fond transparent.

images/02-2-1-1.png

Nous décidons que ce projet doit être représenté symboliquement par une toile d’araignée miniature et stylisée.

Pour la dessiner, nous choisissons l’outil Crayon et, dans les paramètres de cet outil, nous choisissons une épaisseur de 3 pixels.

Nous ajoutons un nouveau calque rempli de blanc à notre espace de travail et le positionnons sous le calque transparent.

Il nous sert de fond et nous permet de mieux voir le travail que nous effectuons sur le calque transparent.

Nous veillons à ce que le calque transparent soit sélectionné de manière à ce que notre travail lui soit ajouté.

Nous pointons approximativement le centre de l’image et cliquons une fois sur le bouton gauche de la souris.

Nous déplaçons ensuite le pointeur de la souris vers une position située plus en haut et à droite...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Description
Suivant
Le matériel du jeu