Spring Security : mise en œuvre

1. Installation de la distribution

Les modules Spring Security ne sont pas intégrés dans la distribution principale Spring Framework. La distribution correspondante, spring-security-3.0.2.RELEASE.zip, doit être installée par décompression dans le même répertoire que les autres modules Spring (là encore, un répertoire dédié sera créé).

2. Initialisation de l’espace de travail

Comme pour les autres chapitres de cet ouvrage, nous initialisons ici un nouvel espace de travail dans l’atelier Eclipse, ExpertiseSecu. Cet espace de travail doit être enrichi de plusieurs librairies complémentaires (des librairies issues du module fondation de Spring, du module de sécurité Spring ou de sources extérieures).

Les opérations nécessaires à cette initialisation ont déjà été décrites dans les chapitres précédents. Comme pour les chapitres précédents, un répertoire dédié aux librairies nécessaires aux projets doit être créé et l’environnement Java Jdk6-u18 doit être référencé dans l’espace de travail. En complément, une instance du conteneur d’exécution Tomcat est nécessaire (ne pas oublier de forcer le déploiement de l’application ROOT pour rendre la configuration fonctionnelle).

Les librairies nécessaires...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOJASP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Spring Security : présentation
Suivant
Exemple 1 : authentification simple des utilisateurs