Sommaire

Utiliser le Coffre-fort personnel OneDrive

Le Coffre-fort est un dossier protégé dans votre espace OneDrive Personnel dans lequel vous pouvez stocker vos fichiers et photos les plus importants ou les plus sensibles. L’accès à ce dossier requiert une méthode d’authentification forte ou une deuxième étape de vérification d’identité, comme la reconnaissance de votre empreinte digitale, votre code confidentiel ou un code envoyé par e-mail ou SMS. L’accès à ces fichiers verrouillés dans ce coffre est ainsi renforcé par cette couche de sécurité supplémentaire.

images/505-RBOFF365-11.png

Ce dossier spécifique est disponible dans les offres d’abonnement Microsoft 365 Famille et Personnel. Il n’est pas disponible dans OneDrive Entreprise ou avec les abonnements pour entreprise ou pour l’enseignement. Le Coffre-fort personnel est accessible depuis votre espace en ligne OneDrive, depuis votre ordinateur (Windows 10) et depuis l’application OneDrive mobile.

Le Coffre-fort personnel se verrouille automatiquement après une période d’inactivité (20 minutes sur le web, 3 minutes sur une application mobile), puis vous devez le déverrouiller pour pouvoir de nouveau accéder à vos fichiers.

Configurer le Coffre-fort

La configuration du Coffre-fort doit être effectuée sur chacun des appareils sur lesquels vous souhaitez l’utiliser. Nous vous indiquons ...