Le développement

1. Le plateau de jeu Élément graphique:plateau

Occupons-nous maintenant de l’écriture du système de jeu.

Commençons par décrire l’architecture de répertoires du dossier de notre projet, "Mots" :

Mots 
------images 
------scripts 
------styles 

C’est le moment de placer une copie des images créées précédemment dans le répertoire images afin que le programme puisse y accéder.

Nous plaçons également une copie de la bibliothèque jQuery jquery-3.1.1.min.js dans le répertoire scripts et une copie du fichier de remise à zéro des directives CSS par défaut normalize.css dans le répertoire styles.

Nous décidons de créer le fichier principal, la page web de notre application. Celui-ci se nomme main.html et se trouve stocké à la racine du répertoire de notre jeu.

Son code insère tous les éléments HTML du DOM composant la structure de notre page web comme définie au début du chapitre et est constitué, pour le moment, des lignes suivantes :

<!DOCTYPE html> 
<html lang="fr-FR"> 
    <head> 
           <title>Mots</title> 
           <meta charset="utf-8"> 
           <link...
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