Présentation des agents Veeam Agents Veeam Serveur physique NAS

Veeam Backup & Replication permet la sauvegarde de workloads virtuels mais également d’éléments physiques. Au travers d’agents, Veeam Backup & Replication a la possibilité de sauvegarder des serveurs/postes de travail Windows, Linux ou Mac. Pour cela il est nécessaire de déployer des agents (Veeam Agent pour Microsoft Windows, Veeam Agent pour Linux et Veeam Agent pour Mac).

La gestion de ces agents s’effectue généralement de manière centralisée depuis la console Veeam Backup & Replication. Il est possible de procéder, depuis la console, à la découverte automatique d’un ordinateur possédant un agent Veeam. On peut également procéder au déploiement de cet agent, et ce, depuis la console Veeam.

Une fois les agents correctement installés, il est possible de procéder à la création d’un job se sauvegarde incluant le ou les ordinateurs possédant un agent Veeam. Enfin, la restauration des données peut également être gérée depuis la console Veeam. Néanmoins, la sauvegarde doit utiliser un Backup repository géré par Veeam.

Le déploiement et la gestion des agents Veeam nécessitent l’ajout des ordinateurs protégés (ordinateurs possédant un agent) dans l’inventaire de la console Veeam Backup &...

couv_EIVEEAM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Présentation de la fonctionnalité  Guest OS File Recovery
Suivant
Serveur physique Windows