L’interactivité du jeu est concevable par la mise en relation de briques logiques. Cela permet d’éviter un travail important de programmation du jeu en langage Python. L’éditeur Logic Editor est organisé en 3 colonnes. Chaque colonne regroupe des briques logiques du même type. Une interaction se lit de gauche à droite en suivant les connexions d’une colonne à l’autre. Un capteur décrit un évènement. La survenue de l’évènement est vérifiée par un contrôleur. La validation du contrôleur déclenche un autre évènement défini par un actionneur. Dans l’exemple qui suit, le survol du cube par la souris déclenche un changement de couleur de la lampe.
Dans la scène par défaut, sélectionnez le moteur Blender Game dans l’en-tête de l’éditeur Info.
Sélectionnez la lampe puis animez-la : veillez à ce que la frame 1 soit sélectionnée, faites un clic droit sur le sélecteur de couleur du panneau Lamp de l’onglet Object Data dans l’éditeur Properties puis cliquez sur l’option Insert Keyframes. Sélectionnez ensuite la frame 100 puis choisissez la couleur rouge à l’aide du sélecteur de couleur du panneau Lamp. Faites ensuite un clic droit sur le sélecteur ...
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