Sommaire

Le graphisme

Ce projet ne nécessite pas la création d’un graphisme, néanmoins vous pouvez créer quelque chose de visuel pour accompagner le joueur.

Un arrière-plan

Vous pouvez par exemple importer ou créer un arrière-plan, sur lequel vous allez positionner les trois éléments : une pierre, une feuille et des ciseaux pour illustrer la thématique du jeu.

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Un sprite

Un seul sprite est utilisé, pour contenir le programme et afficher le résultat du tirage au sort, parallèlement au servomoteur.

Dans cet exemple, le sprite Tirage est pourvu de quatre costumes :

  • Costume Jeu, qui représente un point d’interrogation. Il est affiché lorsqu’aucun obstacle n’est détecté.

  • Costume Pierre : il s’affiche lorsque le résultat du tirage a donné une valeur de 1. Parallèlement, l’axe du servomoteur Pierre se lève.

  • Costume Feuille : il s’affiche lorsque le résultat du tirage a donné une valeur de 2. Parallèlement, l’axe du servomoteur Feuille se lève.

  • Costume Ciseaux : il s’affiche lorsque le résultat du tirage a donné une valeur de 3. Parallèlement, l’axe du servomoteur Ciseaux se lève.

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