Les autres réseaux

1. Réseaux pros

a. Utilité LINKEDIN:Utilité SMO:LinkedIn

Le principal réseau professionnel, LinkedIn, est largement utilisé, et permet aux entreprises de communiquer sur leurs nouveautés, de créer des communautés autour de sujets spécifiques.

b. Créer une présence

Commencez par créer un compte sur ces réseaux, vous pouvez débuter par un compte gratuit pour voir ; le passage au compte payant vous ouvre une gamme de fonctionnalités enrichies.

Créez un compte personnel, ajoutez-y des contacts choisis en fonction de votre activité : comme sur tous les réseaux, vous pouvez inviter très facilement des contacts issus de votre carnet d’adresses mail.

Une deuxième étape peut consister à créer une page entreprise pour proposer un contenu spécifique, des actualités, des liens vers d’autres contenus…

Si ensuite vous percevez un intérêt réel pour ces réseaux, vous pouvez créer des communautés ou des groupes autour d’un contenu particulier, et fédérer vos contacts sur ces groupes.

Lorsque vous êtes présents sur ces réseaux, pensez à indiquer les liens sur vos autres supports.

L’animation d’une communauté demandera du temps, mais vous procurera une belle visibilité, pour peu que vous partagiez du contenu intéressant selon une ligne éditoriale...

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