Préambule

1. Une migration historique

Avant de commencer à explorer notre application de test dans ce chapitre, il convient de donner quelques explications sur cette dernière.

Cet ouvrage est la seconde édition et, à cet effet, beaucoup de choses ont changé depuis la première édition sortie en 2011. De ce fait, les chapitres précédents ont été actualisés sur un plan théorique, mais il fallait également actualiser l’application de test afin de refléter les usages modernes.

L’application initiale était une solution composée de deux parties : un webservice ASMX et une application WinForms cliente. Bien que ces technologies existent encore de nos jours, leur utilisation conjointe ne constitue clairement plus un cas d’usage répandu (et si tel est le cas, il doit s’agir davantage de maintenance que de création). Cependant, si ce cas d’usage vous intéresse plus que l’actuel, l’auteur vous recommande de vous procurer la première édition de cet ouvrage, plus adaptée.

Néanmoins, le concept de « client-serveur » perdure toujours, même si aujourd’hui on parlera plutôt de « front-end » et « back-end ». À cet effet, le webservice ASMX a été migré en ASP.NET WebApi et l’application WinForms en Blazor WebAssembly, le tout en utilisant...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI2ECR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les autres ressources à surveiller
Suivant
Critères de choix