Introduction
La recherche universelle proposée par Google et par les autres moteurs enrichit les fonctionnalités de recherche et modifie le comportement de l’internaute. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes cherchent des images, des vidéos, et par ailleurs, étant donné l’évolution de la qualité des connexions (haut débit), ces éléments sont de plus en plus présents sur les pages web et donc dans les SERP.
L’enrichissement des pages de résultats de Google a également modifié le comportement de l’internaute, qui va regarder différemment les SERP : c’est ce que nous indique l’étude eye tracking réalisée par la société Mediative disponible ici : http://www.mediative.com/fr/evolution-des-pages-de-resultats-de-recherche-de-google-et-les-effets-sur-les-utilisateurs/
Nous vous avons parlé du fameux triangle d’or. En réalité, les yeux de l’internaute se « promènent différemment aujourd’hui ».
Dans cette étude nous apprenons notamment que le parcours de l’œil est plutôt vertical, que l’internaute parcourt plus de résultats avant de cliquer sur l’un d’entre eux.
Cette étude téléchargeable est à lire...