Sommaire

Étendre les types de courbes COURBE:Étendre les types

Sans détailler tous leurs paramètres, sachez qu’il y a plusieurs extensions permettant de faire rapidement des objets complexes à base de courbes.

Dans l’onglet Addons de la fenêtre User Preferences ([Ctrl][Alt]U), activez l’add-on Curveaceous Galore! dans la catégorie Add Curve.

Choisissez Add - Curve - curvatures galore.

Dans le panneau Curveaceous galore de la colonne des outils (touche T), vous avez le choix entre une forme 2D ou 3D et le choix entre le type de spline Poly, Nurbs ou Bezier. Vous disposez également de différentes options propres au type de courbe choisi. Le type Profile propose des profils de courbe en forme de H, T, U, Z et L. Le type Miscellaneous regroupe un choix de losanges, rectangles et flèches. Flower propose de faire une forme schématique de fleur en définissant un nombre de pétales, une largeur de pétales, un rayon pour les points intérieurs et un rayon pour les points extérieurs. Star offre à peu près les mêmes options avec une possibilité de torsion pour faire des étoiles. Cogwheel permet un rayon moyen afin d’affiner les extrémités des dents d’une roue dentée  Arc définit une portion de disque d’après une valeur d’angle de début et une de fin. Nsided crée des polygones réguliers. Splat crée une éclaboussure selon ...