Des bibliothèques de composants utiles

La philosophie du développement en composants serait bien moins intéressante s’il n’était pas possible de trouver des bibliothèques de composants pour répondre à des besoins courants. Voyons-en ici quelques-unes, ainsi que d’autres bibliothèques qui vous seront utiles.

1. Material-UI et Paper Material-UI Paper

Material-UI (https://material-ui.com/) est une gigantesque bibliothèque de composants implémentant les recommandations graphiques du Material Design (https://material.io/design/). Cela donne des composants relativement beaux, uniformes, et donnant un look moderne à votre application sans trop d’effort. Du simple texte à des composants complexes comme des onglets ou des accordéons, en passant par les boutons et les cases à cocher… difficile de ne pas trouver son bonheur.

Il est possible de personnaliser la charte graphique des composants grâce à un système de thèmes, et l’ensemble est responsive, ce qui rend la bibliothèque pratique pour réaliser des applications qui s’affichent aussi bien sur mobile.

Pour ce qui est du développement mobile, une bibliothèque similaire existe: Paper (https://callstack.github.io/react-native-paper/). Les composants sont relativement les mêmes et il est également possible d’utiliser des thèmes.

L’idéal serait d’avoir une bibliothèque fonctionnant à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIREA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Générer des sites statiques avec Gatsby
Suivant
Le mot de la fin