L’interface de l’éditeur de coordonnées de texture COORDONNÉES DE TEXTURE:Interface

 Assurez-vous d’avoir un objet sélectionné dans la scène auquel est associé un matériau qui possède une texture diffuse.

 Appliquez un modificateur Unwrap UVW sur l’objet.

 Cliquez sur le bouton Open UV Editor pour ouvrir l’éditeur de coordonnées de texture.

Images/V1819AT01N.png

L’éditeur de coordonnées de texture, est une vue dans le repère de la texture, une façon différente de voir le maillage de l’objet 3D.

L’éditeur de coordonnées de texture accessible dans le modificateur Unwrap UVW vous propose une vue dans le repère de la texture : le maillage de l’objet 3D est représenté suivant ses coordonnées de texture au-dessus de la texture. On peut assimiler ce dépliage de maillage à un patron de l’objet 3D.

Images/V1819AT02N.png

1. Barre de menus.

2. Barre d’outils de transformation.

3. Barre d’outils de sélection.

4. Barre d’outils de sélection adoucie.

5. Barre d’outils de valeurs des coordonnées de texture.

6. Barre d’outils de la vue.

7. Barre d’outils de texture.

8. Panneau d’outils.

9. Vue dans le repère des coordonnées de texture.

 Pour déplacer la vue, maintenez le bouton du milieu de la souris enfoncé sur la vue et faites glisser la souris.

Vous pouvez aussi utiliser le menu View...
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