L’interface de l’éditeur
de coordonnées de texture COORDONNÉES DE TEXTURE:Interface
Assurez-vous d’avoir un objet sélectionné dans
la scène auquel est associé un matériau
qui possède une texture diffuse.
Appliquez un modificateur Unwrap UVW sur l’objet.
Cliquez sur le bouton Open UV Editor pour ouvrir l’éditeur de coordonnées
de texture.
L’éditeur de coordonnées
de texture, est une vue dans le repère de la texture, une
façon différente de voir le maillage de l’objet
3D.
L’éditeur de coordonnées
de texture accessible dans le modificateur Unwrap UVW vous propose une vue dans le repère de la texture :
le maillage de l’objet 3D est représenté suivant
ses coordonnées de texture au-dessus de la texture. On
peut assimiler ce dépliage de maillage à un patron de
l’objet 3D.
1. Barre de menus.
2. Barre d’outils de transformation.
3. Barre d’outils de sélection.
4. Barre d’outils de sélection
adoucie.
5. Barre d’outils de valeurs des
coordonnées de texture.
6. Barre d’outils de la vue.
7. Barre d’outils de texture.
8. Panneau d’outils.
9. Vue dans le repère des coordonnées
de texture.
Pour déplacer la vue, maintenez le
bouton du milieu de la souris enfoncé sur la vue et faites
glisser la souris.
Vous pouvez aussi utiliser le menu View ...