Gérer les infogérances en cascade Infogérance:en cascade

L’intervention conjointe de plusieurs infogérants nécessite, certes, de délimiter les périmètres de prestation de chacun. Cependant, cette pratique place le maître d’ouvrage dans une posture contraignante qui l’oblige à faire le lien entre les infogérants (retranchés chacun dans leur périmètre) afin de garantir la nécessaire coordination transversale sans laquelle le SI ne saurait fonctionner. Une autre pratique consiste alors à organiser contractuellement une coordination qui s’établit directement entre les infogérants, sans le média du maître d’ouvrage.

Nous reprenons ci-après, à titre d’exemple, les trois niveaux de coordination de « services tiers » prévus par le contrat d’infogérance du centre de services des environnements de travail utilisateurs de la Sonate :

  • Service tiers relayé.

  • Service tiers supervisé.

  • Délégation de prestations.

Les situations évoquées s’appliquent à l’ouverture et au traitement d’un ticket relatif à un incident sur un poste de travail.

Gestion des services tiers/cahier des charges infogérance du centre de services de la Sonate

Services tiers relayés. Dans le cas de services tiers relayés, l’intervention du titulaire se limite à la prise en charge du ticket, à...

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