Une manette pour jouer

Sur le même principe que la manette que nous avons vue avec la carte micro:bit, vous pouvez créer une manette en Lego pour vous déplacer dans vos jeux. Cette manette utilisera le capteur d’inclinaison.

La notice de montage de cet exemple de manette est disponible en téléchargement depuis la page Informations générales. Elle a pour nom Manette de jeu en Lego.pdf.

1. Pour se déplacer

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En fonction du type de jeu, vous avez plusieurs possibilités de programmes :

Le premier est basé sur la condition : si la manette est inclinée, le sprite se déplace. L’utilisation d’une condition nécessite l’utilisation d’une boucle de répétition afin que la condition soit testée en permanence.

 quand drapeau vert est cliqué

 répéter indéfiniment

 si incliné à droite? alors

 ajouter 5 à x

  • Ajouter -5 à x pour une inclinaison à gauche.

  • Ajouter 5 à y pour une inclinaison vers le haut.

  • Ajouter -5 à y pour une inclinaison vers le bas.

Le deuxième programme est basé sur l’action : quand la manette est inclinée, le sprite s’oriente, puis se déplace.

 quand incliné à gauche

 s’orienter en direction de -90

 avancer de 10 pas

  • S’orienter en direction de 90 pour une inclinaison vers la droite.

  • S’orienter en direction de 0 pour une inclinaison vers...

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