Démarrer un échange avec un ou plusieurs collègues

Quelle que soit notre activité ou notre fonction, nous sommes tous amenés à contacter au quotidien des collègues, que ce soit pour échanger sur un projet, nous aider à réaliser une tâche ou bien par exemple pour participer à une réunion.

Mais avec la multitude d’outils de communication offerte par Microsoft 365, il n’est pas toujours facile de déterminer le meilleur moyen d’échanger. En fonction du besoin, du contexte ainsi que du type et du contenu souhaités pour les échanges, l’outil à privilégier ne sera pas le même.

Par ailleurs, une fois le meilleur moyen de communiquer identifié, encore faut-il l’exploiter efficacement. Qu’il s’agisse d’un appel, d’une réunion ou bien de conversations écrites.

Déterminer le meilleur moyen d’échanger

En pratique, pour choisir le meilleur moyen de communication pour échanger avec un ou plusieurs collègues, il est tout d’abord nécessaire de connaître sa disponibilité : est-il connecté et est-il disponible ?

Une fois cette information connue, le choix du mode de communication pourra être fait sur la base du besoin et du contexte de l’échange souhaité.

Vérifier la disponibilité d’un collègue INDICATEUR DE PRÉSENCE:Vérifier la disponibilité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB2365OFF.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Communiquer et échanger des informations
Suivant
Participer à une conversation