Introduction

Communiquer, c’est entrer en relation. C’est créer un lien. Si la communication est abordée en deuxième partie de ce livre, c’est parce qu’elle sert de point de jonction entre votre profil et votre réseau. Sans profil optimisé, pas de communication de qualité ; sans communication de qualité, pas de réseau qualifié. Eh oui, si votre profil est le porte-parole de votre marque personnelle, la communication, elle, se fait l’écho de votre expertise, de votre savoir-faire, de votre offre et de vos services.

Elle vient révéler ce que vous faites, ce que vous êtes dans votre métier de tous les jours. Pas à pas, la communication devient une carte d’identité qui vous permet d’installer votre présence et de donner corps à votre voix et à vos mots pour sensibiliser, éveiller et engager. Et c’est là tout l’intérêt de la communication : faire aimer et faire réagir. Et c’est là toute la beauté de la communication : cette création de lien entre vous et votre public.

On devient un bon communicant quand on aime. La communication n’est rien d’autre qu’un acte de séduction. Une conquête. Car communiquer vous permettra d’influencer à votre manière des lecteurs et d’étoffer au fil du temps votre charisme et votre aura professionnelle… pour devenir...

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