Sommaire

De la vision « gestion des connaissances » à la définition d’une digital workplace

Ainsi, ces principes directeurs issus de la vision vont permettre de guider le choix des différents éléments de l’environnement de gestion des connaissances et notamment ceux de la digital workplace.

Tout d’abord, les principes directeurs, notamment ceux visant les aspects liés à l’activité de l’entreprise (voir les exemples du chapitre Déployer une digital workplace - section Exemple - Principes directeurs) vont permettre de cadrer l’identification des différents services à déployer, quel que soit leur domaine fonctionnel de prédilection.

images/12DP01.PNG

Les principaux services de gestion des connaissances

Ensuite, les principes directeurs focalisés sur les aspects technologiques (voir les exemples du chapitre Déployer une digital workplace - section Exemple - Principes directeurs) vont fournir des bases solides pour choisir la ou les plateformes technologiques à mettre en œuvre pour soutenir les différents services identifiés.

images/12DP02.PNG

Office 365 et les services de gestion des connaissances

Enfin, l’ensemble des principes directeurs va jouer un rôle important pour l’identification, le choix et la définition des différentes fonctions à déployer et utiliser sur cette ou ces plateformes.

images/12DP03.PNG

Les principales fonctions d’une digital workplace