Scripts post-découpe Script
1. Changer de filament à une hauteur prédéfinie Changer le filament
Il est possible de changer de filament selon une hauteur prédéfinie. Cela permet d’imprimer une pièce de plusieurs couleurs ou de plusieurs matériaux tout en restant en extrusion simple. Cette option se limite uniquement au choix d’un filament pour un certain nombre de couches et n’agit pas comme un système multiextrusion. Selon le type d’imprimante que vous possédez et les fonctions activées dans son firmware, il existe trois différentes méthodes pour pouvoir changer votre filament à la hauteur voulue.
Exemple d’un médaillon conçu pour représenter l’association e-NABLE dont la mission est de rapprocher les makers et les personnes ayant besoin d’une prothèse imprimée en 3D (plus d’informations ici : https://e-nable.fr/)
a. Méthode M600 M600
La méthode M600 est la méthode la plus basique à mettre en œuvre pour demander un changement de filament. Pour se faire, il faut que la fonction M600 soit comprise par le firmware de votre imprimante, ce qui est fort probable.
La commande M600 permet de mettre l’impression en pause. Ainsi, la tête d’impression reste à hauteur de couche, mais se dégage de la pièce afin de ne pas la brûler. La tête d’impression reste à température d’extrusion, ce qui vous...