Créer une extrusion/un biseau
1. Extrusion PATCH ÉDITABLE:Extrusion
L’extrusion est l’action de créer un nouveau volume à partir d’une surface de départ.
De gauche à droite, l’objet d’origine et l’objet dont le polygone sélectionné a été extrudé.
Assurez-vous d’avoir un objet patch éditable sélectionné dans la scène et sélectionnez une part du maillage en mode Patch.
Entrez en mode biseau en cliquant sur le bouton Extrude ou par le menu Quad - Extrude Patch.
Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé sur la sélection ou sur un patch désélectionné qui deviendra la sélection puis faites glisser la souris pour modifier la hauteur d’extrusion. Relâchez pour valider puis faites un clic droit dans la scène pour désactiver l’outil.
Autre méthode :
En mode Patch/Element, sélectionnez une part du maillage.
Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé sur les flèches à droite de la valeur Extrusion et faites glisser la souris vers le haut ou le bas pour modifier l’extrusion. Relâchez le bouton gauche de la souris pour valider.
Par défaut, avec l’option Group active, la direction de l’extrusion est la moyenne des normales des sommets ; vous pouvez choisir l’option Local, c’est-à-dire une direction d’extrusion suivant les normales...