Utiliser le système de rendu Cinema 4D CINEMA 4D:Utiliser

Activer le moteur de rendu Cinema 4D CINEMA 4D:Activer le moteur de rendu

Les possibilités offertes par ce système de rendu au regard de sa réactivité sont médiocres, ne l’utilisez qu’occasionnellement. Passez à un vrai logiciel 3D dès que possible si vous avez souvent besoin de créer des animations sur des formes extrudées, C4D Lite fourni avec After Effects peut faire l’affaire pour commencer ou Blender qui est gratuit. Les réglages de composition sont conservés pour la suivante, faites attention de ne pas rester dans ce système de rendu par mégarde.

 Pour activer le moteur de rendu Cinema 4D, activez l’option 3D sur un calque et cliquez sur le bouton Rendu 3D situé en bas du visualiseur de la composition.

images/13SF02V21.PNG

Dans la fenêtre des paramètres de la composition vous pouvez prendre connaissance des informations vous indiquant la perte des fonctions modes de fusion, caches par approche, styles de calques, etc. Cela ne concerne que les calques 3D. Les calques 2D continuent de fonctionner comme avant.

images/13SF03V19.png

Dans la liste à droite, déroulez vers le bas : la profondeur de champ de la caméra est également désactivée.

 Vérifiez le bon fonctionnement en déplaçant la caméra. Le rendu est plus long, n’utilisez ce système de rendu que si c’est nécessaire.

Extruder les calques de forme...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Présentation
Suivant
Lancer Cinema 4D Lite