Sommaire

Ancrer un objet au texte OBJET:Ancrer au texte TEXTE:Ancrer un objet

Cette fonction permet de lier le texte et l’objet comme si celui-ci faisait partie du texte ; ainsi, si vous supprimez ou ajoutez du texte, l’objet suit le texte correspondant. Cette fonction est très utile pour insérer un dessin ou une image dans une ligne de texte (dans cet ouvrage, les icônes représentant les outils de Publisher sont ancrées au texte).

Positionnez l’objet par rapport au texte ; si vous souhaitez l’insérer dans une ligne du texte, positionnez le bord inférieur de l’objet au niveau de cette ligne.

Dans l’onglet ACCUEIL ou l’onglet OUTILS... - FORMAT, cliquez sur l’outil Habillageimages/ioif06v13.png puis sur Autres options de disposition afin d’ouvrir la boîte de dialogue Format.

S’il s’agit d’un dessin, un double clic sur le dessin ouvre la boîte de dialogue Format.

Dans la liste déroulante Position des objets, sélectionnez l’option Aligné.

Pour insérer l’objet dans la ligne de texte, veillez à ce que l’option Déplacer avec le texte soit active ; si vous souhaitez lier l’objet au texte sans l’intégrer dans une ligne de texte, précisez si l’objet doit être aligné A gauche ou A droite.

Le texte se répartit alors à droite ou à gauche de l’objet : lorsque vous ajoutez ou supprimez du texte, l’objet ”monte” ...