Utiliser l’Enregistreur d’ ENREGISTREUR:Actions utilisateuractions utilisateur UTILISATEUR:Enregistreur d’actions utilisateur SYSTÈME:Enregistreur d’actions utilisateur

Il vous est certainement arrivé de demander de l’aide à un ami ou à un spécialiste informatique pour résoudre un problème rencontré avec votre ordinateur. Mais voilà, il n’est pas toujours facile d’en décrire précisément les détails. Avec Windows 10, vous disposez de l’Enregistreur d’actions utilisateur. Le principe consiste à mémoriser dans un fichier les actions qui génèrent le problème, ces actions peuvent être accompagnées de commentaires et de captures d’écran. À l’aide de ce fichier, votre ami ou le spécialiste informatique pourra ainsi plus facilement identifier le problème et en trouver la solution.

 Activez le bouton Démarrer images/IC-001.png puis l’option Toutes les applications. Ouvrez le dossier Accessoires Windows et activez l’application Enregistreur d’actions utilisateur.

La fenêtre Enregistreur d’actions utilisateur s’ouvre.

images/19rbwin10-17.png

 Activez le bouton Commencer l’enregistrement.

 Ouvrez l’application qui vous pose un problème et reproduisez pas à pas les actions qui conduisent au problème et que vous souhaitez soumettre à une tierce personne.

Chaque clic de souris est enregistré, par contre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Nettoyer un disque dur
Suivant
Modifier le nom d’une unité de stockage