Le Hachuragehachurage et le Remplissage du contourremplissage du contour

AutoCAD dispose d’un hachurage facile d’utilisation. De plus, il bénéficie d’une prévisualisation en temps réel qui permet d’effectuer tout type de réglage avant d’affecter un hachurage définitif.

 Dans le groupe de fonctions Dessin (onglet Début), cliquez sur l’icône Hachuresimages/AT22-i1401.png.

AutoCAD affiche le message suivant :

images/AT22-1401.png

L’option Choisissez un point interne permet par défaut de déplacer le pointeur à l’intérieur de la zone à hachurer (idéalement, cette zone doit être visible à l’écran). Vous obtenez un aperçu immédiat du motif de hachure appliqué comme sur la figure ci-dessous :

images/11RI1301.png

À cet instant, l’onglet Création de hachures affiche les groupes de fonctions Contours, Motif, Propriétés, Origine, et Options (onglet contextuel Création de hachures) :

images/AT22-1402.png

Ces groupes de fonctions permettent d’accéder aux options de hachures et permettent un affichage, en temps réel, des modifications apportées au hachurage en cours. Ces options sont regroupées dans la boîte de dialogue Hachures et gradient détaillée ci-après (option paramèTres).

L’option Sélectionner objets permet de procéder à la sélection classique d’objets à hachurer. Vous pouvez utiliser le jeu de sélection...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Utiliser les vues dans la mise en plan
Suivant
Les traits d’axes