Préparation d’une pièce avec support soluble Support:soluble

Lorsque vous préparez une pièce avec des supports solubles (PVA ou HIPS), vous pouvez forcer l’impression des supports avec le second système d’extrusion où sera chargé le filament soluble. Filament:soluble

images/Ch14_S4_IMG1.png

Tous les supports sont imprimés en supports solubles

Cette option convient très bien sur de petites pièces qui ne consomment pas beaucoup de filaments. Sur des modèles très détaillés demandant un grand nombre de supports, les filaments solubles peuvent s’avérer très efficaces avec la génération de supports arborescents (voir chapitre Optimiser ses paramètres d’impression à la section Support arborescent).

Cependant, sur des pièces plus grandes demandant beaucoup de matière pour les supports, le coût en matière soluble de l’impression peut très vite grimper. En effet, les filaments solubles sont bien plus chers que les filaments rigides. Pour pouvoir économiser de la matière sur ce type de filament, il est judicieux d’utiliser le matériau sacrificiel uniquement sur les interfaces de supports. Ainsi, l’ensemble des supports sera imprimé en plastique rigide et seules les interfaces supports-pièce seront imprimées en filament soluble.

images/Ch14_S4_IMG2.png

Préparation d’une impression avec des interfaces de supports solubles

 Pour ce faire, il faudra uniquement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3DIMP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Préparation d'une pièce en double extrusion