Les avantages de la méthodologie de la démarche d’audit de maturité Audit de maturité

La méthodologie de la démarche d’audit de maturité a un atout primordial, celui d’être basée sur une démarche qui était historiquement la première à évaluer la maturité d’une implémentation des bonnes pratiques de la gestion de services.

Elle a été définie par un organisme qui n’est pas partie prenante dans aucune des composantes de l’audit ou de la certification. L’OGC est un organisme qui édite, publie et fait la promotion des bonnes pratiques ITIL, mais n’intervient dans aucune activité opérationnelle du conseil, de l’accompagnement, de la formation ou de la certification. Cette démarche est complètement indépendante de tout cabinet de conseil ou société de services en informatique.

Elle est basée sur une échelle de maturité de un à cinq que l’on retrouve dans d’autres démarches d’évaluation définies ultérieurement.

Un point important de la démarche d’audit de maturité proposée par l’OGC est qu’elle est en pleine adéquation et en pleine cohérence avec la démarche des bonnes pratiques ITIL. Elle est la référence en matière d’audit auprès de tous les consultants experts ITIL pour évaluer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPITIMAT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La méthodologie de la démarche d'audit de maturité proposée par l'OGC
Suivant
Les difficultés liées à la méthodologie de la démarche d'audit de maturité proposée par l'OGC