En résumé
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Les conditions sont essentielles à la création des programmes afin de personnaliser leur exécution en fonction de la valeur d’une variable.
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Les mots-clés if, else if, et else signifient "si", "sinon si" et "sinon".
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On peut écrire autant de else if que l’on souhaite.
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Le mot-clé when est une puissante alternative au traditionnel if ainsi qu’à une potentielle succession de nombreux else if.
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Les valeurs des blocs if, else if, else et when peuvent être stockées dans des variables.
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Les boucles permettent de répéter des instructions autant de fois que nécessaire.
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Il existe trois boucles en Kotlin : while, do... while et for.
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On privilégie la boucle while lorsqu’on ne connaît pas le nombre d’itérations de la boucle en avance et que celle-ci n’a pas forcément besoin d’être exécutée au moins une fois.
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On privilégie la boucle do.. .while lorsqu’on ne connaît pas le nombre d’itérations de la boucle en avance, mais que celle-ci doit s’exécuter au moins une fois.
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On privilégie la boucle for lorsqu’on connaît le nombre d’itérations de la boucle en avance.