Sommaire

LED des Raspberry Pi 2, A+ et B+

images/15RI100.png

La carte des Raspberry Pi A+, B+ et Raspberry Pi 2 est équipée de deux LED : une rouge marquée PWR et une verte marquée ACT.

1. LED ACT des Raspberry Pi 2, A+ et B+

La LED ACT reste allumée de façon fixe si la carte microSD est défectueuse, non enclenchée ou comporte des fichiers corrompus. Elle clignote lors des accès à la carte SD.

Si le fichier start.elf n’est pas trouvé, le Rasberry Pi B+ ne démarre pas et la LED ACT émet régulièrement des séries de quatre flashs.

Si le fichier kernel.img n’est pas trouvé, l’écran affiche en permanence le grand carré coloré ainsi que le petit carré coloré dans le haut à droite de l’écran. La LED ACT émet régulièrement des séries de sept flashs.

2. LED PWR des Raspberry Pi 2, A+ et B+

La LED PWR s’allume lorsque la tension 5V est appliquée à la carte. Si la tension d’alimentation de la carte passe sous la valeur de 4,6 volts environ, un détecteur éteint la LED verte PWR. Cette chute de tension peut être due à une alimentation défectueuse ou incapable de délivrer le courant demandé par le Raspberry Pi B+ et les périphériques connectés sur ses ports USB.

Le câble USB reliant l’alimentation à la prise microSD du Raspberry Pi peut également être le siège ...