Sommaire

Activité de flux de données

Les Activités:de flux de donnéesactivités de flux de données sont au cœur d’Azure Data Factory, ce sont elles qui permettent de faire transiter les données d’un emplacement vers un autre. Les scénarios sont nombreux, qu’il s’agisse de copier des données depuis une base SQL Server On-Premise vers un stockage dans le Cloud, de faire des transformations entre plusieurs services Azure, ou même de copier des données depuis le Cloud vers un espace de stockage On-Premise. Il est important de comprendre que les activités de flux de données actuellement disponibles s’appuient sur deux mécanismes distincts.

L’ Activités:Copy Dataactivité Copy Data s’appuie sur les Integrations Runtimes afin d’effectuer la copie. Cela n’apporte pas une grande flexibilité et si les sources et destinations de données sont nombreuses, il n’est pas possible d’effectuer des transformations avancées. Toutefois, la mise en place est rapide, efficace et peu onéreuse et doit donc être privilégiée pour les opérations simples, particulièrement lors d’une utilisation dans un scénario hybride où les données peuvent être On-Premise.

L’ Activités:Mapping Data Flowactivité Mapping Data FlowMapping Data Flow quant à elle, s’appuie sur le service DataBricks qui permet d’effectuer ...