Correction de l’objectif FILTRES:Correction de l’objectif

Accessible par le menu Filtres - Correction de l’objectif, cette option permet de corriger les aberrations de prises de vue avec de nombreux paramètres prédéfinis et des réglages poussés.

Les réglages paramétrés

 L’onglet Correction automatique est parfait pour des réglages rapides, lorsqu’il s’agit de corriger des prises de vue faites avec des appareils standard du marché. Dans ce cas choisissez, dans les Critères de recherche, la marque et le modèle d’appareil et d’objectif utilisés pour la prise de vue et visualisez en temps réel les améliorations apportées. 

 Pour des réglages plus poussés, par exemple pour récupérer les perspectives d’un cliché pris au Fish-eye ou au grand angle, optez pour l’onglet Personnalisé.

 Pour appliquer une déformation sphérique à une photo, commencez par régler la Transformation : Perspective verticale puis horizontale. Ensuite réduisez l’échelle pour retrouver la totalité de l’image. Enfin affinez avec la Déformation géométrique, et cliquez sur OK. Bien entendu il faudra recadrer votre image après application.

Dans l’exemple ci-après on veut corriger les verticales des immeubles, en particulier celui à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Grand-angle adaptatif
Suivant
Déformer une zone de l'image