Voici trois programmes illustrant différentes utilisations possibles du stylo.
Vous allez créer une ardoise sur laquelle vous pourrez dessiner à l’aide de la souris.
Créez un nouveau fichier :
Allez dans le menu Fichier.
Sélectionnez Enregistrer sous.
Nommez le fichier ardoise.sb2.
Arrière-plan et lutins
Arrière-plan : une ardoise étant noire, créez avec la palette graphique un arrière-plan noir en dessinant un rectangle faisant toute la dimension de la toile.
Le lutin : sélectionnez le lutin de votre choix, dessinez-en un ou conservez le crayon utilisé dans ce chapitre.
Le programme du lutin
quand drapeau vert pressé
effacer tout
relever le stylo
Dans la catégorie Contrôle, sélectionnez le bloc répéter indéfiniment. À l’intérieur de ce bloc vont être placées deux conditions permettant soit d’abaisser le stylo pour écrire, soit de le relever.
Ce programme contient deux conditions :
La première permet de mettre le stylo en position d’écriture à l’aide de la touche [Espace].
La deuxième condition permet de lever le stylo à l’aide de la touche a.
Première condition :
Dans la catégorie Contrôle, sélectionnez la condition si… alors et insérez le bloc touche espace pressée? situé ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique