Principaux paramètres à maîtriser Paramètre:d’impression

L’objectif de ce chapitre est de réaliser un tour d’horizon des paramètres à vérifier et à modifier lors de la préparation d’une impression sur Cura. Grâce à ce chapitre, vous comprendrez les optimisations à réaliser selon le type de modèle 3D que vous souhaitez imprimer.

1. L’orientation de la pièce Orientation de la pièce

L’orientation de la pièce définit le positionnement de celle-ci sur le plateau d’impression. La pièce peut être positionnée horizontalement ou verticalement. Cette position va dépendre de la fonction que l’on souhaite donner à la pièce.

Si vous recherchez la finesse des détails dans la réalisation de vos pièces imprimées en 3D, il faudra prendre en compte la précision de l’impression selon les différents axes. Il est judicieux de faire apparaître les détails les plus importants de votre pièce le long de l’axe Z, plus précis que les axes X/Y.

images/Ch10_S1_1_IMG1.png

Exemple de l’impression d’un buste demandant de la précision sur les détails du visage

L’orientation de la pièce peut également vous aider si vous recherchez à renforcer la résistance d’une pièce qui sera soumise à l’effort. L’orientation des couches d’impression dans...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3DIMP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Méthodes pour retirer les pièces du plateau
Suivant
Adaptation des paramètres à votre type de pièce