Organiser et participer à des réunions à distance APPLICATIONS MICROSOFT 365:Réunion en ligne RÉUNION EN LIGNE:Outils

Enjeux RÉUNION EN LIGNE:Enjeux

Même si le recours aux réunions est de plus en plus remis en cause dans les organisations du fait de leur nombre trop important et de leur productivité restant bien souvent à prouver, elles constituent un incontournable de la vie professionnelle. Elles demeurent en effet le meilleur moyen d’échanger à plusieurs afin de pouvoir avancer et prendre des décisions sur une problématique, un projet, etc.

Avec le travail à distance et les fonctionnalités offertes par une plateforme telle que Teams, la capacité à se réunir est plus que jamais facilitée. Pas besoin de trouver une salle de réunion libre, il suffit d’être disponible et l’on peut organiser une réunion en quelques clics.

Mais par delà la maîtrise des fonctionnalités de Teams, il est également important et nécessaire de repenser l’organisation et le déroulement des réunions à distance pour rester efficace grâce à l’utilisation de bonnes pratiques.

S’assurer de la nécessité d’organiser une réunion

Cela peut paraître être une évidence, mais la première question à se poser avant d’organiser une réunion est : est-ce vraiment utile ...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB2365OFF.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Participer à une conversation
Suivant
Organiser une réunion à distance