Introduction RÉSEAUX SOCIAUX:Professionnels

Créé en 2002 par Reid Hoffman, LinkedIn est le média social professionnel qui a su tirer son épingle du jeu d’une difficile bataille entre différents acteurs dont le fleuron français maintenant considéré comme éteint : Viadeo (anciennement Viaduc).

Il comptabilise plus de 750 millions de membres et 850 000 entreprises et s’inscrit comme un média social généraliste avec néanmoins une spécialisation professionnelle.

https://blog.digimind.com/fr/tendances/LinkedIn-chiffres-incontournables-france-et-monde

LinkedIn est désormais un combiné d’une représentation identitaire professionnelle numérique avancée et d’un lieu d’interactions numérique : il représente un parfait substitut à l’échange de carte de visite papier et permet à chacun de s’exprimer publiquement auprès de son réseau professionnel afin de garder contact.

Pour réussir sur LinkedIn, il faut un certain savoir-faire, mais il existe également quelques alternatives à explorer.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Consommer de la vidéo et communiquer en vidéo longue
Suivant
LinkedIn et les réseaux sociaux professionnels en parfait complément de Facebook